Jeux par navigateur

Wakfu

Wakfu
notation

Avis rédigé le : 2017-04-06

Date de sortie : 2012

Edité par : Ankama

Style : Jeux par navigateur, Manga,

JOUER MAINTENANT

Wakfu

Wakfu est un jeu de type Mmorpg développé et édité par Ankama Studios. Il est disponible gratuitement sur pc depuis le 29 Février 2012, et plus récemment sur Mac.

La suite spirituelle de Dofus :

Après le fulgurant (et assez inattendu) succès de Dofus, Ankama Studios a travaillé d’arrache-pied pour créer une suite à ce jeu, se voulant plus récent, plus moderne et plus travaillé. C’est donc en 2008 que Wakfu se fait découvrir au grand public via des images très convaincantes, une direction artistique se dotant d’une 2D très soignée et d’animations superbement réalisées.

Un intérêt depuis la mise à jour de son grand frère?

Alors certes aujourd’hui Dofus s’est enrichi de nombreuses mises à jour autant au niveau du gameplay que des graphismes ou des personnages. Cependant cela ne fait pas de Wakfu un jeu anecdotique pour autant, bien au contraire!

Bien que leurs univers soient très proches, Wakfu privilégie le pvp en proposant aux joueurs de choisir l’une des 4 grandes factions tirées du background du jeu. D’autant plus que l’élaboration d’un écosystème créé par les joueurs est un élément de gameplay très astucieux qui permet de renouveler l’expérience d’une manière innovante (un personnage ayant la capacité de «planter» des monstres afin que d’autres puissent farmer par exemple).

Un gameplay tactique et nerveux :

Wakfu reprend encore une fois les bases de Dofus en termes de combats, c’est à dire qu’ils se déroulent en tour par tour en se déplaçant sur une grille à la manière d’un tactical rpg. À noter que hors des combats, la caméra suit les mouvements du personnages contrairement à Dofus qui utilise un système de points de téléportation reliant chaque plan fixe sur la carte du monde.

Là où Wakfu est intéressant, c’est que toutes les compétences des personnages ( les 17 races que l’on retrouve dans Dofus) sont débloquées dès le niveau 1, ce qui permet bien plus de possibilités même si il faudra d’abord les comprendre afin de les utiliser a bon escient.

Pour terminer nous dirons que Wakfu reste un très bon Mmorpg et qu’il est à conseiller pour ceux ne connaissant pas déjà l’anime diffusé sur France 3.

Gameplay Wakfu :

En ce moment :