Jeux par navigateur

Ma Belle Ferme

Ma Belle Ferme
notation

Avis rédigé le : 2017-03-06

Date de sortie : 2012

Edité par : Upjers

Style : Jeux par navigateur, Ferme,

JOUER MAINTENANT

Ma Belle Ferme

Ma belle ferme est un MMORPG entièrement en free-to-play, jouable sur navigateur, et édité par Upjers. Comme son nom l’indique, vous serez à la tête d’une exploitation agricole virtuelle qu’il vous faudra rentabiliser.

En guise d’introduction, le goret Gordon se chargera de vous expliquer les diverses fonctionnalités du jeu dans un tutoriel. Vous apprendrez par exemple à semer les graines ou encore à faire des récoltes. En tant que jeu de simulation de gestion, vous devrez entretenir quotidiennement votre ferme en vous occupant de vos champs. Si au début du jeu vous n’avez qu’un petit espace en friche, vous modifierez au fur et à mesure son aspect en débroussaillant les mauvaises herbes ou en délogeant les cafards pullulant ici et là. Bientôt, votre terre retrouvera un bel aspect, avec tous les céréales, les fruits et les légumes que vous aurez plantés. Vous devrez également vous occuper de vos animaux : entre le poulailler, l’étable, la bergerie ainsi que la ruche, vous aurez fort à faire !

Ma belle ferme est aussi un jeu de simulation d’économie. Il existe des marchés et des boutiques au village de Goretville où vous pourrez vendre les produits de la ferme. En effet, ils seront payés avec des « Ferme Louis » ou FL, la monnaie du jeu. Plus vous amasserez des FL, plus vous pourrez vous procurer tout ce dont votre ferme a besoin comme une nouvelle parcelle de terre ou une étable supplémentaire. Vous pourrez créer des alliances économiques avec les autres joueurs afin de faciliter votre commerce.

Vous serez en totale immersion dans ce jeu traduisant de façon réaliste le quotidien d’un fermier. En plus, les graphismes sont très colorés et ressemblent à des cartoons. Les excursions – car il faudra tout de même que vous vous reposiez – seront l’occasion d’explorer les villages voisins de Goretville et Poulebourg ou encore la zone pique-nique.

Gameplay Ma Belle Ferme :

En ce moment :