Jeux par navigateur

Ogame

Ogame
notation

Avis rédigé le : 2016-11-05

Date de sortie : 2002

Edité par : Gameforge

Style : Jeux par navigateur, Espace,

JOUER MAINTENANT

Ogame

Edité par Gameforge, Ogame est un MMO de stratégie en temps réel jouable par navigateur. Sorti en France en 2004, le jeu est gratuit ( même si certaines petites options peuvent être achetées via la boutique ) et demande à la fois réflexion et ruse. Le but de Ogame ? Amasser le plus de points possibles en développant son empire spatial afin d'être le premier du classement.

Après un petit didacticiel intégré à une interface soignée et claire, on apprend vite que tout dépend de trois ressources dans Ogame : le métal ( pour la construction des vaisseaux et des infrastructures ), le cristal ( qui sert tout ce qui concerne le secteur de la recherche ) et le deutérium ( carburant des vaisseaux et des usines ).
Il est nécessaire de construire et de faire évoluer bon nombre de bâtiments afin de récupérer le maximum de ressources nécessaires à l'évolution. Toute cette mécanique conduit à l'obtention de points cruciaux dans le classement au sein de l'univers dans lequel on étend notre empire intergalactique.
Différents types de vaisseaux sont disponibles. Des vaisseaux de combat d'abord : chasseur léger ou lourd, croiseur, vaisseau de bataille, traqueur, bombardier, destructeur et étoile de la mort. Puis des vaisseaux dits civils : petit et grand transporteur, vaisseau de colonisation, recycleur, sonde d'espionnage et satellite solaire. On se rend compte que le choix est vaste et que les possibilités s'en retrouvent significativement augmentées. A cela s'ajoutent des structures de défense : lanceur de missiles, artillerie laser légère et lourde, canon de Gauss, artillerie à ions, lanceur de plasma, petit et grand bouclier, missile d'interception et missile interplanétaire. Bref, les options sont vraiment larges peu importe la stratégie adoptée.

La communauté de Ogame est active ( chat, forums ), les interactions, les échanges, les alliances trouvent leur importance quand on se retrouve seul sur une planète inconnue. Gameforge nous propose un jeu addictif et complet avec Ogame qui saura ravir nombre d'entre nous en insistant sur la grande liberté qu'il nous est permis d'avoir quant à nos choix. A quand votre nom en tête de classement ?

Gameplay Ogame :

En ce moment :