Jeux par navigateur

Dofus

Dofus
notation

Avis rédigé le : 2017-01-20

Date de sortie : 2004

Edité par : Ankama

Style : Jeux par navigateur, Manga,

JOUER MAINTENANT

Dofus

Dofus a été lancé pour la première fois le 23 août 2004 et a été développé par Ankama Studio. Ce jeu de type MMORPG tour par tour est de retour sur navigateur depuis 2016. On y retrouve le même humour qu’à ses débuts, mais en mieux.

Petit rappel. Le jeu consiste à progresser dans le Monde des Douze afin d’amasser des Dofus qui sont des œufs de dragons aux pouvoirs extraordinaires. Durant toute l’aventure, vous devrez garder le même avatar, choisi parmi 17 classes. Il vous faudra également rétablir la paix dans ces contrées habitées par des créatures dangereuses et agressives. Votre quête vous fera évoluer du niveau 1 à l’ultime niveau 200. Autant vous réunirez des Dofus, autant votre puissance se révélera illimité.

Le graphisme est somptueux, entièrement réalisé en Flash avec des couleurs en 2D. Vous pourrez y découvrir un Monde des Douze regorgeant de trésors, disséminés dans des contrées obscures où il est hasardeux de s’y aventurer. A côté, il y a des terres plus fertiles avec des décors idylliques et verdoyants. La frontière avec les mondes des Dieux, appelés Dimensions Divines, est très floue, c’est pourquoi beaucoup de guerriers intrépides osent s’y risquer.

Vous choisirez votre avatar entre 17 classes de personnages, avec chacun leurs propres caractéristiques. Certains sont bons en course tandis que d’autres s’imposent plus facilement en combat rapproché. Il faut noter que chaque classe est vouée à une divinité. En effet, cela permettra à votre âme de s’incarner dans un corps semblable à celui de votre divinité, et aura en plus le même comportement.

Vous devrez lutter dans le Monde des Douze contre de méchantes créatures. Le bestiaire du jeu vidéo est très fourni. Attention aux boss, ces monstres qui peuplent les donjons. Il faudra être sérieusement résistant et équipé car un donjon est un enchaînement de dix combats ! Il existe toutefois des créatures plus douces, vos familiers, qui vont vous faire gagner des bonus à condition d’en prendre bien soin.

Démontrez tous vos talents de tacticien dans les combats. Fonctionnant tour par tour, vous vous lancerez dans l’action sur des cartes à la surface variée. Vous pourrez vous rassembler jusqu’à 8 joueurs afin de former des guildes. Tout le long de votre périple, vous serez amené à rencontrer des habitants du monde des Douze qui vont vous confier d’importantes missions en échange de karmas, d’objets magiques et d’expérience. Vous pourrez même vous faire des amis parmi eux avec lesquels vous pourrez vous prodiguer des conseils ou même comploter.

N’oubliez pas que votre quête primordiale est de trouver des Dofus. Privilégiez les six Dofus Primordiaux : Ivoire, Pourpre, Emeraude, Ebène, Ocre et Turquoise. Celui qui réussira à les rassembler deviendra l’égal d’un Dieu.

L’accès à la totalité de ce jeu vidéo « Made in Roubaix » est disponible sur abonnement. Pour les non-abonnés, la version gratuite baptisée Incarnam permet de tester le jeu sans limite de temps.

Gameplay Dofus :

En ce moment :