Jeux par navigateur

Farmerama

Farmerama
notation

Avis rédigé le : 2016-11-30

Date de sortie : 2009

Edité par : Bigpoint

Style : Jeux par navigateur, Ferme,

JOUER MAINTENANT

Farmerama

Farmerama est un jeu de gestion sur navigateur crée par Bigpoint sorti en 2009. Il nous est proposé démarrer avec quelques lopins de terre pour finir avec une ferme florissante de bons produits avec lesquels faire du commerce.

Comme son nom l’indique, dans Farmerama nous devons contrôler un fermier qui débute dans le métier avec pour objectif d’avoir une très grande ferme. Au début, le joueur sera bien évidemment guidé grâce à un tutoriel simple et intuitif. Les premières quêtes servant donc d’essai, le joueur aura alors assez de revenus pour commencer tranquillement une fois livré à lui-même.

Farmerama nous propose un système de leveling, l’expérience s’acquiert en faisant pousser des plantes, des arbres ou tout autre tache de fermier. Lorsque l’on a récolté nos ressources, nous pouvons donc les transformer (le blé en farine par exemple) afin qu’elles soient aptes à la vente.

À terme, nous pourrons débloquer certaines zones de la carte qui sont inaccessibles à bas niveau. Les quêtes sont déterminées par les paysans voisins, qui viendront vous demander une certaine quantité de produits a leur livrer dans un temps donné.

Au niveau du visuel, l’ensemble est coloré et l’ambiance rurale est bien retranscrite si l’on prend uniquement en compte le coté jardinage de la ferme.

En ce qui concerne le système économique, les devises se divisent en 2 catégories: les PI et les fleurains. Les fleurains représentent une monnaie réelle que l’on peut concrètement acheter tandis que les PI se gagnent au fur et a mesure des quêtes accomplies. Ajoutons à cela qu’il est possible de jouer sa chance sur des jeux de hasard nous permettant de gagner des fleurains ou de l’expérience.

Pour finir, Farmerama est un petit jeu de gestion sans prétention mais qui a tout de même quelques qualités propres. Le tout est simple est intuitif et plaira sans doute aux joueurs occasionnels.

Gameplay Farmerama :

En ce moment :