Jeux par navigateur

Forge Of Empires

Forge Of Empires
notation

Avis rédigé le : 2016-11-16

Date de sortie : 2012

Edité par : Inno Games

Style : Jeux par navigateur, Medieval,

JOUER MAINTENANT

Forge Of Empires

Développé et édité par InnoGames depuis 2012, Forge of Empires est un jeu multijoueur de type RTS, c'est à dire un jeu de stratégie en temps réel. Proposé en free-to-play, le jeu est disponible sur PC mais également sur smartphones. Petit tour d'horizon du titre qui a su conquérir une large communauté de joueurs depuis sa sortie.

Jouable sur navigateur, Forge of Empires ne nécessite pour s'inscrire qu'un petit enregistrement d'une adresse mail. Une fois le jeu lancé ( chose très rapide puisque aucun téléchargement ), on est accueilli par les premières quêtes du jeu qui ont pour but de nous familiariser à l'interface et à la mécanique de Forge of Empires.

Le but du jeu est assez simple en soi puisqu'il est question ici de développer un village au travers des différents âges qu'a connu l'Humanité au cours de son histoire, de l'âge de bronze ( et oui ça date ;) ) à l'ère du futur arctique ( oui, cette période là nous ne la connaîtrons pas de notre vivant ). Développer oui mais à tous niveaux puisque l'on se voit devoir gérer à la fois le village, les ressources et les forces armées afin de pouvoir étendre et consolider notre futur empire.

De nombreuses quêtes et missions nous sont octroyées afin de pouvoir gagner expériences et diverses ressources. Hormis des pièces d'or à collecter, il va nous falloir extraire plusieurs ressources, cumuler diverses marchandises mais également se voir attribuer régulièrement des points forges qui permettent la recherche et donc la progression de notre village au travers des périodes historiques.

La population a son importance car, au-delà de la charge de travail qu'elle accomplit dans l'accumulation des denrées, il faut veiller à sa satisfaction par le biais de décorations, de bâtiments culturels et de routes entretenues. Plus le peuple est ravi plus sa motivation s'en fera ressentir, et c'est tout à notre avantage si l'on ne souhaite pas voir surgir nombre de rebellions.

Sur le plan multijoueur, Forge of Empires permet de créer des guildes, des alliances afin d'avancer en groupe. Un mode PVP existe également pour les plus fans du genre. Le commerce se fait via des échanges avec d'autres joueurs permettant sinon une entente des rivalités intéressantes où le meilleur stratège se verra récompensé de médailles tant convoitées.

Si vous cherchiez un MMO qui vous apporterait plaisir de jouer et réflexion dans un univers qui va au-delà du temps en le traversant, Forge of Empires est fait pour vous. Que vous passiez quelques minutes par jour ou des jours entiers dessus, vous trouverez dans le jeu toujours une quête à accomplir ou un ennemi à vaincre. Le contenu riche et varié de Forge of Empires étant régulièrement mis à jour, vous serez certain de ne jamais y croiser l'ennui. Rendez-vous vite sur le site officiel et participez vous aussi à l'aventure de la décennie.

Gameplay Forge Of Empires :

En ce moment :