Jeux par navigateur

Stormfall

Stormfall
notation

Avis rédigé le : 2016-11-11

Date de sortie : 2014

Edité par : Plarium

Style : Jeux par navigateur, Medieval,

JOUER MAINTENANT

Stormfall

Sorti en 2015 et publié par Plarium, Stormfall : Age Of War est un MMO qui se déroule dans un univers médiéval. Le jeu, proposé en free-to-play, propose d'user de stratégie et de ruse afin de développer notre cité, la défendre et conquérir d'immenses empires tout en remplissant nombre de quêtes et missions aussi prenantes les unes que les autres. Examinons le contenu un peu plus précisément.

Après une brève inscription sur le site officiel, Stormfall se lance et nous accueille avec un petit didacticiel qui nous permet de saisir au mieux l'interface pratique qui est mise à notre disposition pour atteindre notre dessein de maître incontesté de l'époque médiévale. Les premières missions conduisent à la création de nos premiers bâtiments, de nos premières alliances par le biais de quêtes que divers PNJs nous donnent à remplir. Oberon, qui est notre guide dans l'histoire, a son importance puisqu'il dévoile petit à petit la trame narrative du jeu en nous conseillant sur nos choix.

Outre la création et l'amélioration de nombreux bâtiments, il est question dans Stormfall d'exploiter et de collecter plusieurs ressources nécessaires à notre soif d'expansion. Ainsi or, fer, nourriture et saphirs s'acquièrent soit par l'emploi de mines d'où l'on les extrait soit en récompenses des missions que l'on accomplit.

Il nous faut construire à la fois des bâtiments militaires, des camps pour former notre armée, développer notre château afin de gagner en efficacité tant en défense qu'en attaque, que de bâtir des infrastructures agricoles avec les fermes mises à notre disposition car, oui, on a aussi un peuple à défendre et à servir.
Les combats s'avèrent être particulièrement addictifs et nos choix y sont cruciaux. On dispose de soldats aux différentes spécialités, on retrouvera par exemple piquiers et archers mais aussi nains et paladins afin de trouver la meilleur tactique pour remporter nos nombreuses batailles.

L'aspect communautaire et multijoueur est bien présent dans Stormfall, outre le fait de pouvoir négocier, marchander, on pourra se trouver des alliances très utiles quand on convoite de construire un empire gigantesque. Le tout dans une qualité graphique sans reproche qui reste fidèle à ce que l'on peut s'imaginer du Moyen-Âge.

Une réussite. Voilà ce qu'est Stormfall en matière de MMO jouable sur navigateur. On ne trouve aucun bémol à déplorer et le fait que le jeu soit gratuit n'enlève rien au plaisir d'y jouer. L'univers est développé au point que l'immersion dans l'histoire est totale. Le contenu est riche et permet de trouver des intérêts à chaque instant. Si vous étiez dubitatif quant à essayer Stormfall, soyez sans crainte, il vous offrira un plaisir de jeu que peu peuvent prétendre égaler.

Gameplay Stormfall :

En ce moment :