Jeux par navigateur

Ikariam

Ikariam
notation

Avis rédigé le : 2016-11-09

Date de sortie : 2008

Edité par : Gameforge

Style : Jeux par navigateur, Medieval,

JOUER MAINTENANT

Ikariam

Édité par Gameforge depuis 2008, Ikariam est un MMORPG free-to-play disponible sur PC et sur mobiles. Il s'agit d'un jeu de gestion qui nous plonge dans l'Antiquité grecque avec, pour objectif, de construire et de développer notre empire en commençant par créer notre cité antique. Pour les moins stratèges d'entre nous, aucune crainte à avoir, certains conseillers sont mis à notre disposition afin d'aboutir à notre dessein.

Jouable par navigateur et ne nécessitant qu'une rapide inscription, Ikariam nous fait débuter l'aventure par un petit didacticiel qui nous permet de poser les bases de notre cités en construisant certaines infrastructures et en nous habituant à l'interface qui se veut très intuitive afin que nous ne passions pas trop de temps à chercher ce que l'on souhaite.

Construire des bâtiments dans Ikariam s'avère d'une facilité et d'un confort indéniable tant les temps de construction se veulent courts et rapides ( il est même possible de passer les cinq minutes restantes si nécessaire sans contrepartie ). Les graphismes du jeu sont colorés, simples mais fidèles à l'architecture que l'on se fait d'un village de plus de deux mille ans.

Plus qu'une ville à gérer, Ikariam propose la gestion d'une armée qui va nous permettre de défendre notre camp de base mais aussi d'imposer notre souveraineté sur les terres alentours. Pour parfaire le tout, des navires de guerre feront partie intégrante de notre force armée.

L'aspect religieux a également son importance ( et oui, on ne rigolait pas avec les Dieux de la Grèce antique ) puisqu'il va falloir édifié des temples en l'honneur de différentes divinités afin de pas attiser leurs foudres sur nous, réduisant ainsi à néant tout espoir de bâtir un solide empire.

Dans Ikariam, les guerres sont monnaie courant et il serait bien avisé de former certaines coalitions qui s'avéreront bien utiles en leur temps. Ainsi des alliances permettront de viser des territoires jusqu'alors imprenables tant certains axe leur force sur la défense.

Ikariam apporte un vent de fraîcheur parmi les jeux du genre tant par sa simplicité que par le nombre d'activités qu'il propose. Chacun y trouvera facilement son compte et pourra, le temps que son empire s'étende, s'adonner à moult batailles et épopées du genre. Si l'idée de contrôler un empire vous a déjà effleurer l'esprit, essayez de mener vos ambitions à terme avec ce titre phare qui saura vous combler.

Gameplay Ikariam :

En ce moment :