Jeux par navigateur

Call Of War

Call Of War
notation

Avis rédigé le : 2017-10-19

Date de sortie : 2016

Edité par : Bytro Labs

Style : Jeux par navigateur, Guerre,

JOUER MAINTENANT

Call Of War

Call of War est un jeu de stratégie multijoueur développé et édité par Bytro Labs GmbH. Il est disponible sur PC et propose même un starter pack exclusif aux utilisateurs de Steam afin de privilégier ceux qui voudraient commencer dès maintenant.

Cal of War vous proposera de vous mettre à la tête d’un des quelques états disponibles afin d’en devenir le digne représentant et surtout, à rejouer les heures les plus «glorieuses» de cette terrible période qu’a été la Seconde Guerre Mondiale.

Nous sommes donc bien dans un jeu de stratégie assez étoffé qui proposera un choix assez large en termes de possibilités, ce qui peut facilement mener à la comparaison des 2 titres phares de ce type de jeu que sont Hearth of Iron et Crusader Kings.

Au niveau du gameplay à proprement parler, Call of War se déroulera sur une carte qui représentera le monde durant l’époque avoisinant la 2eme guerre mondiale et vous devrez dirigez vos troupes en temps réel afin de défendre votre territoire et affronter les unités ennemies. D’ailleurs Call of War peut se vanter d’avoir un nombre assez conséquent d’unités disponibles (plus de 120) en plus de se doter d’une diversité de scénarios qui nous permettront de reproduire (ou même changer) l’histoire, ce qui inclura entre autres l’accès à des cartes inédites.

Chaque geste devra être millimétré et vous devrez vous servir d’un arbre de compétences très étoffé pour choisir avec parcimonie la recherche scientifique à développer ainsi que la gestion de votre peuple, de votre économie mais surtout de votre armée. Les combats se faisant en temps réel, il vous sera nécessaire de prêter attention au terrain sur lequel vous vous battez afin de bénéficier de bonus ou de malus en fonction de vos unités, sans oublier les combats aériens qui eux se dérouleront selon d’autres règles un peu moins restrictives.

Pour terminer, Call of War nous offre ici une alternative intéressante aux 2 ténors de ce type de jeu, ce qui pourrait ouvrir des portes aux nouveaux joueurs qui n’ont jamais franchi le cap des jeux de stratégie en temps réels.

Gameplay Call Of War :

En ce moment :