Jeux par navigateur

Plutôt MMORPG ou MMORTS ?

Plutôt MMORPG ou MMORTS ?

Nous vous proposons sur JeuxParNavigateur.fr deux types principaux de MMOs, à savoir des MMORPG et des MMORTS. Êtes vous plutôt MMORPG ou MMORTS ? C'est la question que nous allons se poser aujourd'hui et comparer ces deux types de gameplay bien différents.

Premièrement, les MMORPG mettent en avant le coté aventure massivement multijoueur par le biais d'explorations d'univers, de quêtes, de missions et de donjons. Les MMORTS quant à eux mettent en avant le coté stratège du joueur par le biais d'affrontements stratégiques et diplomatiques mais aussi par la gestion de ressources et la construction de son empire. C'est le critère principal de distinction du genre RPG au genre RTS.

Les MMORPG adoptent très généralement un contexte heroic-fantasy avec l'apparition de monstres, d'anges, de dragons, de héros et de divinités par exemple. Les RTS sont quant à eux plus généralement basés sur des univers médiévaux, des époques passées de l'humanité et abordent plus rarement un contexte fantastique (que l'on peut voir dans Elvenar par exemple.).

Pour ce qui est de la manière de jouer, les RTS sont plus casuels que les RPG. Autrement dit, les joueurs de RTS ont plus tendance à se connecter seulement une fois de temps en temps sur le jeu, mais sur une longue période. Les joueurs de RPG quant à eux jouent généralement quotidiennement plusieurs heures, mais cela pendant une courte période.

Enfin, ces deux genres de MMOs sur navigateur proposent des modèles économiques free to play à travers lesquels il pourra parfois être difficile d'avancer loin dans l'aventure sans aligner quelques billets malheureusement...

Voici une liste des principaux MMORTS d'actualité :

- Vikings War Of Clans
- Throne Kingdom at War
- Elvenar
- Forge of Empires
- Tentlan

Voici une liste des principaux MMORPG d'actualité (sur navigateur) :

- League Of Angels 2
- Dragon 2
- Chevalier du Dragon
- Dragon Awaken
- Les Hommes de L'Ombre

Visiter le site

En ce moment :